Le dimanche 06 juillet à 12h30.
Rejoignez-nous pour un moment convivial !

Le dimanche 06 juillet à 12h30.
Rejoignez-nous pour un moment convivial !
Autres articles
Juin 2025 – Feuille du mois
Mars 2025 – Feuille du mois
Plongez dans la Magie de Noël avec Notre Marché Festif !
Venez découvrir l’esprit de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Notre marché de Noël vous ouvre ses portes pour vous offrir une expérience unique, mêlant découvertes artisanales, traditions culturelles et moments gourmands.
📅 Dates & Horaires: Samedi 23 novembre de 10h à 18h et Dimanche 24 novembre de 11h à 18h
📍 Lieu : Centre Saint Paul, 8 allée Jean Paul Sartre, 77186 Noisiel
Parcourez les allées et laissez-vous séduire par les trésors proposés par nos associations partenaires :
À l’étage, émerveillez-vous devant une collection unique de crèches, rassemblant des œuvres des différentes provinces françaises et d’autres pays du monde. Une belle occasion de voyager au cœur des traditions tout en restant sur place.
La partie gourmande du marché vous invite à explorer l’origine des coutumes et traditions associées à cette fête populaire. Vous y apprendrez comment Noël est célébré dans nos régions et au-delà, une véritable ode à la joie et au partage qui donne tout son sens à cette fête familiale et religieuse.
Des activités spéciales viendront rythmer votre visite :
Parlez-en autour de vous ! Des affichettes sont disponibles pour diffuser l’information auprès de vos amis, voisins et collègues. Ensemble, faisons de cet événement un moment inoubliable pour tous.
Nous vous attendons nombreux pour célébrer Noël dans une atmosphère pleine de joie, de découvertes et de convivialité !
Le mois de mai, mois marial
L’Église nous présente plusieurs modèles dans la foi. Parmi ceux-ci, citons à un titre particulier la Bienheureuse Vierge Marie, à qui ce mois de mai est dédié. Comment cela est-il arrivé ? Comment vivre ce mois ? Quelles recommandations formuler pour vivre avec fruit le mois marial ? Nous allons tenter de répondre.
Le mois de mai est celui de la manifestation des fleurs. C’est l’expression du printemps avec toute sa vitalité. Ce fait a marqué le roi de Castille, Alphonse X, le sage (1221-1284) au point qu'il a associé la beauté de Marie à celle du mois de mai. Henri Suso (1295-1366) a pris l’habitude d’orner les statues de Marie de couronnes des fleurs à partir du premier mai. Saint Philippe Néri (1515-1595) invitait les enfants à offrir à Marie les fleurs du printemps, symboles des vertus chrétiennes. Certaines familles avaient développé la pratique de tirer au sort une des vertus mariales qu’il fallait mettre en pratique le lendemain. À la fin du XVIe siècle est née à Rome l’habitude de consacrer tout le mois de mai à Marie. Le pape Pie VII (1742-1823) décida de faire large écho de cette dévotion, déclarant le mois de mai « mois marial » dans l’Église universelle.
Il importe de solliciter l’intercession de Marie dans la prière quotidienne et d’imiter les vertus qu’elle a incarnées. Parmi celles-ci, citons :
La pratique des vertus mariales conduit à imiter Jésus lui-même, le modèle par excellence.
Prions davantage avec Marie tout au long du mois pour qu'elle intercède auprès de son fils (faire le chapelet, l’Angélus, le magnificat (Lc 1, 45-56) si possible) ; Au moins trois « je vous salue Marie » par jour. Et pratiquons les vertus mariales pour tendre vers la sainteté.
Père Parfait